Foire aux questions

Sur cette page, nous avons réunis les questions les plus demandées par nos clients. Fort de notre expertise, nous saurons trouver les meilleurs solutions à vos problèmes.
Si votre question ne se situe pas dans cette liste, n'hésitez pas à nous contacter.

Mon autolaveuse laisse un voile d’eau sur le sol après son passage

Vous devez vérifier l’état des bavettes, celles-ci sont très certainement usées, vous avez la possibilité de les retourner avant de prévoir leurs remplacement. De plus, une bavette se retourne généralement jusqu’à 4 fois.


Mon autolaveuse ne débite plus d’eau sur la brosse

Votre machine dispose d’une électrovanne de fermeture et d’ouverture d’eau. En amont de cette électrovanne, sous la machine, vous trouverez un bocal à dévisser avec à l’intérieur un filtre de maillage très fin. Dévissez le bocal, nettoyez le filtre et remontez l’ensemble sans besoin d'outils. Votre machine devrait fonctionner normalement. Dans le cas contraire, n'hésitez pas à nous contacter afin d’organiser le passage d’un technicien.


Mon autolaveuse n’aspire plus

Vérifiez que rien n’obstrue le capteur (saleté diverses) mais aussi que le flexible d’aspiration ne sois pas bouché.


Mon aspirateur poussière n’aspire plus

Pensez à changer le sac, les aspirateurs professionnels de bureau fonctionnent avec des sacs. Votre aspirateur sera au maximum de sa capacité d’aspiration jusqu’à 60% du remplissage. Au-delà vous perdrez en capacité d’aspiration.


Ma monobrosse vacille à l’utilisation

Votre plateau est très certainement déséquilibré, il faut donc prévoir son remplacement. Une monobrosse se stock sans son plateau. Pour le stockage, le plateau et la brosse doivent être impérativement retirés de la machine.


J'ai un problème avec mon nettoyeur haute pression

Après un certain nombre d’heure d’utilisation (indiqué dans le manuel par le fabriquant) un nettoyeur haute pression doit faire l’objet d’une révision (changement d’huile moteur, joint, etc.). Pensez a prendre rendez-vous dans nos ateliers !


Je n’arrive pas à nettoyer les traces de chariot élévateur du sol de mon entrepôt

Contactez nous, il existe des solutions chimiques à votre problème.


Le sol de mon parking et taché par des traces d’huile de moteur des véhicules stationnés

Encore une fois, n'hésitez pas à nous contacter, il existe des solutions chimiques adaptées à votre problème.


Je n’ai pas la connaissance suffisante pour choisir le bon matériel, pouvez-vous me conseiller et m’accompagner dans mon choix ?

Fort de notre longue expérience, nous conseillons nos clients sur leurs besoins selon la nature des sols, la fréquence d’utilisation, etc. et les accompagnons dans la mise en service.


Est-il possible de faire un essai sur site du matériel avant l’achat ?

Il est possible d’organiser un rendez-vous sur votre site pour évaluer au mieux vos besoins et si nécessaire effectuer un essai du matériel.


Je souhaite acheter du matériel, comment se passe ma livraison ?

Lors de chaque livraison de matériel, une formation à l’utilisateur est assurée par notre technicien. Les différentes fonctionnalités seront expliquées ainsi que la maintenance régulière (remplacement des bavettes, nettoyage des filtres, remplissage des batteries acides...)


Existe-t-il des solutions d’urgence en cas de panne de mon matériel ?

Nous disposons d’un parc de machines de prêt en cas d’immobilisation pour réparation d’un matériel acheté auprès de notre entreprise.


Y a-t-il un suivi de mon matériel après l’achat ?

Nous prévoyons des visites préventives offertes sur les deux premières années suivant l’achat (selon le matériel concerné). Il est également possible de souscrire un contrat de service (nous consulter).


Quel est le délai de garantie sur votre matériel ?

La durée de garantie du matériel est variable suivant le constructeur, en général de un à deux ans.


Contactez-nous !

Si vous souhaitez plus de renseignements, appelez nous ou contactez nous via ce formulaire.

Nous nous engageons à vous recontacter dans les 4 heures qui suivent

* Ces champs sont obligatoires